Auteur Sujet: Bonne Année  (Lu 51 fois)

Benji

• Full Member
Bonne Année
« le: décembre 31, 2017, 05:38:56 pm »
En ce 31 décembre 2017, il est temps de faire un bilan de cette année running….
Si je m’intéresse uniquement aux données chiffrées, Strava m’indique que j’ai parcouru 1854kms à pied et roulé un peu plus de 3000kms à vélo.185h baskets aux pieds et 130h sur ma bicyclette + un peu nage et pas mal de ppg dans le salon soit environ 365h de sport dans l’année.
Autrement dit : 1h/jour de sport et si on enlève les 8h réglementaires de sommeil par nuit, on arrive à 1/16ème de ma vie passé à faire du sport. Certains diront que c’est trop peu mais moi je trouve ça pas mal du tout et le plus intéressant, c’est que j’ai passé 1/16ème de ma vie à me faire plaisir cette année.
Au niveau des performances, j’avais prévu deux pics de forme dans l’année : mi-mars et fin octobre. Après 3 mois d’une préparation intense, je suis arrivé au trail d’Auffargis avec probablement le meilleur état de forme de la saison, finalement, j’ai passé la fin de course à soutenir mon labrador préféré pour qu’il rentre en un seul morceau. Mais je n’ai aucun regret d’avoir coupé mon effort, faire un top 10 en laissant un copain dans le fossé n’aurait eu aucune saveur.
Au mois d’Octobre, j’ai fait 45 minutes de mieux qu’il y a 5 ans sur les trail des Hospitaliers et un mois après je ratais de 5 minutes l’objectif que je m’étais fixé sur mon premier marathon.
Entre temps, il y a eu quelques courses de partagées avec les copains (et surtout quelques pique-niques d’anthologie), quelques moments de solitude, des hypos, deux victoires en duo (dont une avec un cochon, un singe et une banane), un entrainement marathon à se raconter des recettes de cuisine à la base ou à la croix bonnet (que ça soit en course ou à l’entrainement, heureusement que tu es là Eric !) , des sorties longues dans la joie et la bonne humeur (et la boue),de l'escalade (merci Véro), une visite de la Bourboule, un Sherpa en or et quelques Afters bien arrosés.
Alors oui, il faudrait surement en faire plus pour être plus performant, passer des heures à tourner en rond sur la piste, me faire mal avec la pluie et le vent de face sur le bitume de la base, passer moins de temps à sauter dans les flaques, faire encore plus de PPG, aller à la piscine mais finalement j’ai pris cette année sportive 2017 comme un jeu et je me suis régalé !

En 2018, personnellement, les heures d’entrainement risquent de se faire encore plus rares, mais je vais m’atteler à ce qu’elles soient aussi agréables qu’en 2017 (Et pour cela, il y a déjà quelques objectifs de prévus avec les copains).
Alors je ne vais pas vous souhaiter une année 2018 avec des sorties ou des objectifs plus durs, plus longs ou même un meilleur niveau et des meilleurs chronos, mais je vous souhaite une année sportive au cours de laquelle vous ne passerez que de bons moments à courir à la Rumba.
Bonne année à tous
Benji

Pascal M

• Newbie
  • *
Re : Bonne Année
« Réponse #1 le: janvier 05, 2018, 07:12:07 am »
Déjà 2018 et des objectifs plein la tête pour certain.
Alors accompli ou pas passez une bonne année quand même
Meilleur vœux à tous
Pascal M

Franck D

• Newbie
  • *
Re : Bonne Année
« Réponse #2 le: janvier 06, 2018, 06:58:41 pm »
Je viens de lire ton post Benji. Belle rétro :-))
Je te confirme ca a été une belle année! Pour ce qui est de tes heures de sommeil, note bien que tes nuits font 8h..... car dans quelques semaines cela te paraîtra être un mirage ;-))
Belle et bonne année à toutes et à tous
Je souhaite le meilleur pour la Rumba!!!
Boujous
Franck