Auteur Sujet: frederic (DESMET)  (Lu 1068 fois)

fredesmet

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frederic (DESMET)
« le: juillet 09, 2014, 03:04:27 pm »
Ton passé sportif : un peu de tout, quand on est jeune on se cherche donc  judo, basket pendant très longtemps, à l’adolescence : taekwondo et musculation.
Comment es-tu passé à l’athlétisme hors stade : par Hasard, après une déception amoureuse, une période ou je fumais, plus dépression, un déclic, fallait que je me vide la tête, et je suis parti courir.

Premier club d’athlétisme :le Gally athlétique club (plaisir) , bon entraineur a l’ époque , mais j’ ai jamais su m’ intégré au club , beaucoup de jalousie au club , je progressais très vite , l’ ambiance me peser et ce n’ était pas ce que je recherchais d’ un club, on doit plus tôt se soutenir , s’ encourager et pas se jalouser , enfin bref …………

Première compétition : le 07 mars 2004 le semi de Rambouillet en 1h19 , je commençais très fort pour une première compétition, ce qui peut créer pour un petit nouveau dans un club des tensions lol, se fut rester d’ailleurs mon meilleurs temps sur semi pendant de très longue année jusqu’ en 2013.
Premier marathon : ce fut ma deuxième course en compétition, j’ai commencé dans le long, c’est peut-être pour ça que je me sens mieux sur ces distances, ce fut le marathon de paris le 4 avril 2004 , j’ ai pas fait des exploits car je m’ était fait un claquage sur un fractionné , je l’ ai fait quand meme en sortant de blessure , un peu inconscient déjà à l’ époque , le chrono était pas terrible mais j’ai eu beaucoup de plaisir à le faire 3H40 temps officiel , 3H25 temps réel .

Route ou trail : route , course nature de temps en temps , mais le trail j’ y viendrai quand j’ en aurai ras le bol de la route  .

Quelle chaussure utilises-tu ? :

 la question qui tue lol, est ce que la chaussure fait le coureur , je dirai avant que non, puisque qu’ on dit que l’ habit ne fait pas le moine , mais le type de chaussure et le poids peu amélioré vos chronos à entrainement égale , je m’ explique , j’ ai longtemps utilisé des chaussures dite a amortie ceux que vous utilisez pour la plus part , je ne voyais que par Adidas adizero boston a l’ époque , je m’ entrainais dur , mes chronos stagnés , et des blessures a répétitions ischios jambiers , tendinite ect , des saisons compliquées , et en 2011 2012 , on commençait a parler minimaliste , et je me suis dit pourquoi pas , si ça peut m’ aider a amélioré mes chronos et a moins me blesser , je me suis lancé , la transition a été compliquée quand on court tous les jours , il faut mettre une saison de côté afin que le corps s’ habitue à ce changement de foulée ,et qu’ il se renforce ect . mon corps est maintenant habituer à ces chaussures avec très peu d’amortie et un drop de 0 .

Mes chronos ont explosé en deux ans : première année en minimaliste convertie
                                 
-2013 : record battu sur semi-marathon en 1H18. (1h19 en chaussure a amortie)

-2014 : une nouvelle fois record battu sur semi 1H17’53, record battu sur marathon : 2H47 (chaussure a amortie 2H53), record battu sur 15 km, 55’19 (chaussure a amortie 56’18).

Pour résumé ,  ça a changer beaucoup pour moi , je suis pas là pour vous convertir au minimaliste mais pour ceux qui cherche une solution , au blessure répétitifs et à l’ amélioration de leurs performance , le poids de la chaussure joue énormément, ça vaut le coups d’ essayer non ?.
Quelle marque de chaussure : une grande passion pour INOV 8 en chaussure de route, INOV8 X TREM 138 ( 138 gr), j’ai pas trouvé mon bonheur pour les chaussures de trail avec INOV8 , je reste avec des S LAB SENSE ULTRA de chez Salomon , mais j’ essayerai bien merrel un jours .

Quel entrainement type dans la semaine :

aucun , car j’ ai horreur de planifier , ça évite d’ être frustré d’ avoir loupé une séance type , donc je respect une certaine logique d’ entrainement que l’ on devrai tous avoir , une séance de fractionné court , une séance de fractionné longue , et une sortie longue le dimanche, je varie avec des séances de côtes , fartlek tous les matins quand je fais mon trajet domicile travail se que j’ adore le plus ,varié les allures , descendre des marches , les montées , traversé a toutes allure une route pour pas se faire écrasé , zigzaguer entre les gens pour les évités c’ est cool paris pour ça , la pollution c’ est moins cool , je fais du spinning tout les soirs en complément , et cyclisme sur route au printemps et été , compex pour la recup et gainage , stretching au réveil indispensable .

Régime particulier ?:

 ho que oui , je fais attention se que je mange , beaucoup de légume , pas de produit transformé , je mange le plus souvent des légumes cru , carotte, betterave, poivrons ect legumes de couleurs ,riche en anti oxydant , en viande : blanc de dinde , poisson, œufs , crustacé , et en féculents, pas énormément, la veille de sortie longue surtout .
Tes produits pendant les courses et avant ?. si je pouvais je ferai mes gels moi m’ aime a base de miel , si les tubes réutilisable existé mais c’ est pas le cas , donc apres avoir essayer plusieurs marque , overstim m’ a très bien réussit sur mon dernier marathon mais au gout pfffffffff pas top , le malto trois jours avant une overdose , content d’ en avoir terminé mais indispensable avant une course de longue distance . sinon je prends des compléments alimentaire du type isoxan (endurance) .
Quel marque pour les vêtements : malgré que je fasse quasiment que de la route je porte les vêtements de trail en route lol, INOV8 , Salomon ou short court Adidas très léger , je suis anti compression , pour avoir essayé je trouve que ça sers a rien , que se soit pour les mollets , ou les quadriceps , pour moi se n’ est que marketing  à oublier ………..

Matériel de running :

 montre : garmin et toujours, sacs a dos et ceinture avec poche d’eau : INOV8.
Quelle course t’as le plus marqué : mon premier marathon : le marathon de paris parce que c’était le premier mais je ne le referai plus car trop de monde, trop chers, et je ne veux plus faire de marathon de plus de 6000 coureurs, mon côté un peu ours, j’aime être peinard sur une course, et d’être concentrer dans mon effort. le marathon du mont saint Michel à été pour moi le plus beau marathon que j’ai fait, et le plus dur , première fois que je passais sous les 3 h , premier fois où j’ai connu le mur , et un combat sur les 10 derniers kilomètres , ou j’ ai fini au poste de secours pendant plus d’ une heure , a crié de douleurs , des crampes a n’ en plus finir et sous perfusion .

As-tu un modèle de coureurs ?

 non, vouloir ressembler a quelqu’ un est un manque de personnalité , on peut avoir de l’ admiration comme kilian jornet , mais j’ aime plus le coté humble de la personne , que ces performances sportives ……...., les performances sont personnel  , on ne peut pas être l’ autre , on est que nous , je sais pas si je suis clair lol.

Tes qualités :

 persévérant, dur au mal, mentalement je suis fort, émotif (qualité chez un homme lol), je pardonne facilement quand on me blesse (l’erreur est humaine et personne n’est parfait).

Tes défauts :

ça va être long la  , chiant , hypocondriaque, bipolaire mais je me soigne ,dés fois très ouvert , je parle beaucoup et d’ autre jours ou je suis très fermé , c’ est très chiant pour mon entourage , je me plein tout le temps , pendant les courses je m’ engueule pour pousser mes limites .
Tes rituels et manies : mon poids, mes cuisses, je regarde tous les jours mes cuisses pour voir si j’ai grossit c’est très con mais bon ……..


Se qu’il t’énerve le plus avant, pendant et après une course
:

-   Avant et pendant : l’ attente derrière la ligne de départ, le stress , avoir envie de pisser toute les cinq minute , les gens d’ étendu et qui rigole avant le départ , ça m’ énerve comment il font lol, le stress quand ma montre capte pas se foutu satellite , les courses qui ne démarre pas a l’ heure , les bénévoles endormit au intersections de route qui t’ indique pas correctement le chemin , les coureurs qui triche ect ………
-   Apres : quand mon chronos n’est pas à la hauteur de mes espérances, quand il ne récompense que les premiers de chaque catégories ça me gonfle bien ça aussi.

Tes projets de courses :

100 km de Millau , si j’arrive à sortir de ce problème de mollet se sera cette année, l’ année prochaine un marathon lequel j’ en sais rien , mais sera pour essayer de faire 2H45 , après j’ arrêterai sur marathon pour faire d’ autre chose , j’ irai plus vers le trail . faire l’ ECO TRAIL  80 km un jours , le marathon du mont blanc .

Pourquoi la RUMBA ?

Et pourquoi pas ? , parce que Sandra sineux y est , et m’ a dit que le club était sympas et je confirme , je ne voulais pas être dans un grand club , je voulais de la simplicité et de l’ accueil, après je regrette de ne pas pouvoir participer au entrainement le mardi , ma femme a une autre activité ce jours la , donc je m’ entraîne le matin  le plus souvent , donc je connais pas tout le monde au club , j’ essaierai de m’ intégrer un peu plus la saison prochaine .
Comment ta famille vis ta passion ?
Pas facile déjà de me supporter lol, j’ essaie de m’ entraîner le matin avant d’ aller au boulot , mais j’ en remet une couche le soir au retour de ma femme donc ça peut-être pénible , mais ma femme est une crème comprends ma passion et sait que j’ ai besoin de ça pour m’ apaiser et gérer ces problèmes de bipolarité . J’ai la chance de l’avoir et je la remercie tous les jours de pouvoir vivre ma passion.

Voilà plein de fautes d’orthographe, ma secrétaire était absente lol.

frederic DESMET.
« Modifié: juillet 09, 2014, 11:13:51 pm par fredesmet »